• Article Ouest France

    Voici l'article paru dans le Ouest France du 2 mars : 

    Patrimoine vivant a invité la chorale Madiba pour un concert de gospel et de negro-spiritual. L'argent collecté va permettre la restauration des vitraux de l'église.

     
    L'association Patrimoine vivant propose un concert, samedi 5 mars, à l'église. Elle a invité la chorale Madiba pour un concert de gospel et de negro-spiritual. L'entrée sera libre. « Les gens donnent ce qu'ils veulent. » L'argent collecté servira à l'association, dont le projet actuel est la restauration des vitraux de l'église. Les échafaudages sont posés dans l'église. Les membres de Patrimoine vivant ont prévu un grand ménage, samedi, avant d'accueillir le public lors du concert.

     Madiba, du nom de Nelson Mandela, existe depuis mars 2007. Elle compte actuellement 35 choristes, 25 femmes et 10 hommes, répartis en quatre voix : soprane, alti, ténor et basse. « Nous sommes le seul groupe en Mayenne chantant exclusivement du gospel et du négro-piritual », explique Fabrice Gardie, le contact de Madiba.

    La chorale est dirigée depuis 2011 par une professionnelle d'origine canadienne, Amy-Marie Gardie, professeur de chant et de piano auprès de l'école moderne de musique de Laval. « Nous nous produisons essentiellement dans les églises. Nous avons participé au festival des Baldifolies de Bais. Nous avons la particularité d'animer des messes de mariage. Nous serons au théâtre de Laval, samedi 2 avril, dans le cadre du festival des Choeurs en folie. » Leur répertoire est constitué de chants connus comme Mamy blue, Stand bye me, Asimbonanga, ou encore Mbube, plus connu sous le titre Le lion est mort ce soir, auxquels viennent s'ajouter Hosanna, All night all day, He's got the whole world. « Tous les arrangements gospel sont assurés par notre chef de choeur. À la suite des événements de Charlie Hebdo, nous avons décidé d'inclure le chant Imagine, de John Lennon. »

     Samedi 5 mars, à 20 h 30, à l'église, chorale Madiba. Entrée libre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :